Feed on
Posts
Comments

L'HISTOIRE DE LA REDEMPTION.

Le triomphe final de l’amour de Dieu.

L’HISTOIRE DE LA RÉDEMPTION, par Ellen G. White, auteur de talent, est un ouvrage écrit pour notre époque. Alors que nous approchons de l’an 2000, les événements mondiaux dessinent un gigantesque point d’interrogation sur l’horizon. Notre humanité tourmentée est-elle condamnée à devoir affronter un plus grand nombre d’épreuves et de problèmes, ou son avenir se présente-t-il sous un jour plus lumineux ?

Plusieurs politiciens et scientifiques de premier plan nous permettent de garder espoir, mais la plupart des philosophes, des hommes d’état et des ecclésiastiques sont beaucoup moins optimistes.

Existe-t-il des motifs de réconfort et de certitudes ? Oui, pour ceux qui, refusant de sombrer dans le désespoir, croient que Dieu connaît certainement la situation difficile dans laquelle se débat notre monde et qu’il changera de façon spectaculaire le cours des événements. Pour de telles personnes, il existe une issue à la conjoncture actuelle. Mais le lecteur trouvera dans ce livre plus que des raisonnements humains pour justifier cette vue optimiste des choses. La foi naîtra dans son coeur à mesure qu’il lira le récit éclairant et puissant de la lutte acharnée que l’humanité mène contre les forces du mal. Ce récit est fondé sur le thème biblique du conflit millénaire qui oppose les forces divines aux armées sataniques dans le but de contrôler la volonté et le destin de l’homme. Cet ouvrage rappelle également l’histoire de la création du genre humain, du péché originel, du pouvoir démoniaque qui a inspiré les guerres, les crimes, les souffrances dont la terre entière a été affligée. Au coeur du livre, la rédemption de l’homme obtenue par Jésus sur la croix est particulièrement mise en lumière.

Chaque page offre une vision de l’histoire que bien peu d’auteurs ont égalée, parmi lesquels il faut mentionner les écrivains sacrés de la Bible.

L’histoire de la rédemption est une véritable histoire de guerre—celle d’un conflit dans lequel Dieu, les démons et l’homme sont impliqués. Elle s’achève par un dénouement glorieux, par la paix et la réhabilitation de tous ceux qui ont suivi Jésus-Christ, le Roi des rois, qui revient triomphant sur la terre.

Les compilateurs de cet ouvrage ont extrait des passages choisis de quatre livres dus à la plume d’Ellen G. White et relatifs à ce thème important.

Ces extraits ont été disposés selon l’ordre chronologique des faits qu’ils mentionnent. Le récit couvre tout le champ de l’existence humaine et présente le sujet de façon complète et éclairante.

Chaque minute est précieuse. Le temps passe vite et nous rapproche à grands pas de l’éternité. Quoi qu’il en soit, le lecteur découvrira qu’un brillant avenir est devant nous, car Dieu et les forces du bien remporteront la victoire finale.

Les Editeurs.

icon for podbean
Download | Plays (Loading)