Feed on
Posts

CONQUERANTS PACIFIQUES.

Préface.

A travers tous les siècles, Dieu a eu ses témoins. Dans la nature: la verdure et les fleurs, l’arbre et l’arbuste, la vallée et la plaine, le fleuve et le lac, la mer et la terre ferme, tout témoigne de sa connaissance et de sa bonté.

Les cieux apportent, eux aussi, leur témoignage à la puissance et à la sagesse de la Divinité. La sphère lumineuse et l’étoile étincelante révèlent aux hommes la gloire de Dieu et la beauté de ses œuvres.

Pendant des siècles, sa Parole écrite a raconté l’histoire merveilleuse de son amour créateur et rédempteur, et invité les hommes à venir à lui pour trouver la justice, la paix et le repos.

Et par-dessus tout, dominant les âges, règne le Témoin fidèle et véritable, notre Seigneur Jésus, le verbe incarné, le bien suprême des Juifs et des Gentils.

Après le divin Fils, et plus grande même en influence directe, se trouve la manifestation de la vie de notre Seigneur dans les hommes. Dieu s’est plu à faire de l’homme imparfait “la louange de la gloire de sa grâce”, par la résurrection du Christ. Le témoignage de Dieu chez les apôtres et les évangélistes fut celui d’une humanité régénérée, re-créée, ennoblie. Au pêcheur, au scribe, à l’étudiant, au médecin, au faiseur de tentes, des visions divines ont été communiquées; et ces visions, par la puissance du Sauveur, ont fait des hommes qui craignent Dieu, des hommes qui ne tremblent pas devant leurs semblables et ont une influence considérable sur la société.

A la série de ses merveilleux ouvrages: Patriarches et Prophètes, Jésus-Christ et La Tragédie des Siècles, Mme White a ajouté Conquérants Pacifiques (Les Actes des Apôtres), l’histoire des témoins de Dieu après le ministère terrestre de notre Seigneur.

Par cet ouvrage, d’une haute inspiration, un flot de lumière est projeté sur l’Eglise apostolique, faisant ressortir les leçons qui s’en dégagent pour chacun de nous. A l’Eglise militante correspond l’Eglise triomphante. A travers ses luttes, ses épreuves, ses imperfections, elle a eu la vision de sa victoire définitive. Au-dessus de tous les bruits discordants de cette terre, elle a entendu la voix claironnante de son Capitaine. Celui qui a souffert pour ses enfants les a choisis afin qu’ils règnent avec lui. Celui qui est venu ici-bas, dans l’humiliation, pour souffrir et pour mourir, est le même qui doit revenir dans la gloire et régner éternellement.

Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux lecteurs de langue française cette histoire précieuse des témoins de Dieu. Puissent ces pages admirables réconforter les âmes fatiguées et chargées, assoiffées de vérité, et conduire au Seigneur tous ceux qui soupirent après le salut qui est en Jésus-Christ !

Les Editeurs.

icon for podbean
Download(Loading)