Feed on
Posts

EVENEMENTS DES DERNIERS JOURS.

Les adventistes du septième jour croient qu’ils ont été appelés par Dieu à proclamer à un monde confus et moribond la bonne nouvelle du prochain retour de Jésus. Ellen White a écrit: “Il faut s’efforcer de présenter constamment ce sujet devant les gens "Fundamentals of Christian Education", p. 336. Dans son livre "La tragédie des siècles", elle dépeint d’une manière imagée les événements terribles de l’avenir. Il n’existe aucun autre livre comme celui là. Maranatha, une compilation de ses écrits, parue en 1876, présente aussi l’accomplissement des prophéties bibliques concernant la fin des temps.

Dans un effort pour, une fois de plus, présenter ce sujet devant les gens, nous avons préparé le volume que vous avez entre les mains, événements des derniers jours. Beaucoup des déclarations de cet ouvrage ont été tirées de livres d’Ellen White déjà publiés, mais ce volume contient un certain nombre de textes qui n’ont jamais été publiés. S’il est vrai que nous n’avons pas inclus toutes les déclarations d’Ellen White sur les derniers événements de l’histoire de la terre, nous avons essayé d’inclure les plus significatives.

À la fin de chaque extrait se trouvent l’origine du texte ainsi que la date à laquelle cette déclaration a été écrite, ou la date de publication durant la vie d’Ellen White. Nous avons aussi ajouté des notes quand il nous a paru bon de donner quelques renseignements ou explications supplémentaires.

Nous avons essayé de présenter les enseignements d’Ellen White sur les événements de la fin des temps dans un ordre logique. Mais nous ne prétendons pas avoir placé tous les événements futurs dans l’ordre exact de leur déroulement. Cette question de très grande importance sera l’expérience du peuple de Dieu dans les jours à venir, quand chaque personne devra résister seule "comme s’il n’y a personne d’autre au monde" The S.D.A. Bible Commentary 7:983. Il est donc essentiel que tous les chrétiens aient leurs propres convictions, fondées sur leurs moments d’étude et sur leurs rapports intimes avec le Seigneur.

Ellen White déclare que “notre petit monde est un livre d’enseignement pour tout l’univers” (The Desire of Ages, 19 ), et que le monde invisible observe “avec un intérêt inexprimable” (Prophets and Kings, 148) les scènes finales de l’histoire de ce monde. Puissions-nous tous nous efforcer de saisir l’importance des événements qui couronneront la fin de ce monde, tout en les considérant dans le cadre du grand conflit entre le bien et le mal. Et puissions-nous tous partager avec ceux qui nous entourent la merveilleuse vérité du prochain retour de Jésus.

Le Comité de publications des écrits de Mme Ellen G. White.

icon for podbean
Download(Loading)