Feed on
Posts

MESSAGE CHOISIS VOLUME 2.

Un mot au lecteur.

Ce volume, tout comme le précédent, comble une lacune et assure la conservation sous forme permanente de certains conseils parus dans des articles, des documents miméographiés, des brochures. Vu que dès à présent il figure parmi les écrits de l’Esprit de prophétie accessibles au public, il est inclu dans le nouvel Index to the Writings of Ellen G. White. Il ne sera pas nécessaire de répéter ici ce qui a été dit dans “Un mot au lecteur”, au début du premier volume, concernant la compilation et le but de Messages choisis.

Les conseils contenus dans ce volume seront particulièrement utiles aux Adventistes du septième jour pour les mettre à même de résister aux attaques de l’adversaire des âmes, qui seront dirigées contre l’Eglise du reste sous la forme de fanatisme, d’enseignements trompeurs, de mouvements erronés et subversifs. Parfois les conseils sont donnés à des individus et les instructions spécifiques s’appliquent à des cas semblables qui se présenteront sûrement avant la fin. Une partie de ce matériel servira à prévenir le danger dont l’Eglise est menacée dans son ensemble. D’autres conseils généraux traitent des affiliations peu sages, de la rémunération des ouvriers, des guérisons fausses ou vraies.

La septième partie, sur l’usage des médicaments, sera spécialement appréciée. Les déclarations ici contenues, tirées de sources E. G. White, et ici rassemblées, seront utiles au lecteur qui voudra étudier la question de l’usage des drogues.

Ce volume s’achève par six chapitres d’appendice.

Il s’agit d’une réimpression d’articles de Mme White parus dans six numéros de Health, or How to Live, sous le titre: “La maladie et ses causes.”

Nous recommandons à l’attention du lecteur les introductions qui précèdent chaque partie, surtout celle qui précède la septième partie et les appendices.

On a déjà dit, dans “Un mot au lecteur” du premier volume, que les sujets traités dans les diverses parties ne sont pas étroitement reliés entre eux; mais il a paru utile de les réunir dans ces deux volumes.

Il convenait que ces volumes eussent une section finale intitulée “A l’approche de la fin”. On y trouvera des messages particuliers destinés à inspirer confiance en le triomphe de l’Eglise. On y lira entre autres deux communications adressées à la Conférence Générale de 1913, la dernière qui eut lieu du vivant de Mme White. Son âge avancé l’avait empêchée d’assister à cette grande assemblée. Ces communications expriment sa confiance en ses compagnons d’oeuvre et dans le triomphe de la cause à laquelle elle a consacré sa vie.

Puisse ce volume de Messages choisis réjouir le coeur de la famille adventiste parvenue aux dernières étapes de son voyage vers la cité de Dieu: c’est le désir sincère des éditeurs et du COMITÉ DES DÉPOSITAIRES DES PUBLICATIONS D’ELLEN G. WHITE.

PAGINATION: Pour faciliter la tâche du lecteur qui désire trouver rapidement le texte original anglais d’un certain passage, nous avons indiqué entre crochets le numéro de la page anglaise dont le texte commence sur la page française. Parfois, le lecteur remarquera deux numéros consécutifs, ce qui indique que—pour des raisons typographiques—le texte de deux pages consécutives du texte anglais commence sur une seule page de la traduction française. Ailleurs, à cause du plus grand espace occupé par le texte français—une page du texte anglais représente un peu plus d’une page en français—, le même numéro de la page de l’original anglais est répété au bas de deux pages de cet ouvrage.

Les éditeurs.

icon for podbean
Download(Loading)