Feed on
Posts

VERS JESUS

VERS JESUS.

Préface.

L’une des questions les plus importantes que l’homme se soit jamais posé et en fait doit nécessairement formuler, est celle que fit le geôlier de Philippes à Paul et à Silas: “Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?” Actes des Apôtres 16:30.

Trouver la réponse correcte à cette question quoique d’une importance vitale, est assez difficile. On se livre à d’interminables discussions sur la nature et la signification du salut. Les tentatives pour définir et distinguer la responsabilité de l’homme et celle de Dieu dans la dynamique du salut, résultent en des débats plutôt virulents. Essayer de saisir le sens de termes tels que “sanctification”, “justification”, “expiation” et “rédemption”, décourage quiconque est animé du désir de comprendre ce qu’est le salut et ce qu’il faut faire pour y parvenir.

Pourtant, Ellen G. White dans son livre VERS JÉSUS décrit magistralement et très simplement la signification et la dynamique du salut. À travers les pages de cette oeuvre, Christ et le thème du salut deviennent pour le lecteur, plus qu’une simple idée théologique, et bien plus qu’un thème de débat. Jésus devient le Sauveur et le Seigneur dont nous avons besoin pour expérimenter la joie et la certitude de notre salut.

De nos jours, la tendance est de rechercher davantage la réalité que la vérité, beaucoup plus la vie que la pensée, et surtout une existence remplie au lieu de grandes idées. C’est pourquoi, l’humanité a besoin de VERS JÉSUS. Ce livre fera énormément de bien à quiconque le lira. Chaque chapitre illumine la pensée, touche le coeur, stimule la volonté, en nous révélant l’amour incommensurable de Dieu, et nous encourage à la confession, la repentance et la consécration. Dans ce petit mais puissant volume, se révèlent les merveilles de la foi, sont dévoilés les secrets de la croissance spirituelle, sont soulignés les bénéfices de la prière, et nous sommes motivés à servir notre prochain de manière désintéressée.

Sans l’ombre d’un doute, VERS JÉSUS, qui fut publié pour la première fois en l’année 1892, traduit en plus de 150 langues, avec une circulation de plus de 100 millions d’exemplaires, est un classique de la littérature chrétienne. LES ÉDITEURS.

icon for podbean
Download(Loading)